Les Allié·e·s

 
 
20170000_StickerLÉtincelle.png

L’étincelle

On est quasiment à l’état de fusion. L’unique salarié de L’Agence de Décommunication fait partie des artisan·es de L’Étincelle. On se forme et on travail ensemble. C’est d’ailleurs en partie William qui m’a formé à la Conférence Gesticulée ainsi qu’en Certifcat Universitaire d’Éducation Populaire et Transformation Sociale.

L’Étincelle est une coopérative d’éducation populaire politique. Elle travaille à la transformation sociale et à l’émancipation avec les gens, à partir de ce qu’elles et ils vivent.

Ielles sont dans le Nord, c’est pas très loin, on se file souvent des coups de pattes. Si vous commencez une prestation d’éducation populaire et qu’on doit être plusieurs, c’est surement l’un·e d’entre elle·ux qui m’accompagnera.

Consultez notre site ici.


La petite filature

C’est des copines de Tours qui font du très bon travail. C’est aussi Léna qui m’a formé à la Conférence Gesticulée ainsi qu’en Certifcat Universitaire d’Éducation Populaire et Transformation Sociale.

C’est un lieu d'éducation populaire où l'on réfléchit par soi-même pour changer le monde avec les autres. Elle est aujourd’hui à la croisée des chemins entre le politique et la gentillesse, le conflit et l’altérité, la lutte contre les dominations et l’ouverture d’esprit.

Consultez leur site ici.

20190000_Logo_LaPetiteFilature.png

20190000_Logo_Coopaname_Couleur.png

Coopaname

C’est la Coopérative d’Activité et d’Emploi (CAE) qui héberge mon activité. C’est grâce à cette structure et aux salarié·es de son entité mutualisée que l’Agence de Décommunication peut produire sans exploiter personne.

On y expérimente la solidarité comme une co-responsabilité dans le travail.

Apprenez en plus ici.